Retour fracassant de Abderrazzak Jaidi au Consulat du Maroc à Paris
N'en déplaise aux diplomates et autres cadres du MAE, l'ancien consul général avec grade d'ambassadeur, son excellentissime abderrazzak Jaidi est annoncé pour un nouveau poste à Paris. officiellement donné comme mis à la retraite, l'ancien homme fort de la représentation diplomatique marocaine en France jouissait de plus de pouvoir que tous ses supérieurs hiérarchiques successifs. Comme son frère ainé d'ailleurs. En effet, Abdessalame Jaidi, règne sur la représentation diplomatique de l'Etat chérifien à New York depuis près de quatre décennies et sa principale mission, comme pour tout les Jaidi est exclusivement liée aux services achats des membres de la famille chérifienne sacrée.
Chocolat, bijoux, voyages d'affaires, séjours de détente, costumes, vaisselles et surtout traite des blanches, notamment en provenance des pays de l'Est tout y passe pour assurer une longévité extraordinaire aux Jaidis. Pour le trafic de créatures de rêve pour egayer les nuits agitées de certains membres mâles de l'illustre famille, Abderrazzak Jaidi comptait sur les services payants d'un certain Hicham Skalli, ami intime d'un membre de la Famille sacrée. Connu et pisté des services spéciaux de l'Hexagone pour son penchant démesuré aux poudre et chaire blanches, ce dernier s'est illusté cet été par une violente dispute dans une boîte branchée de Marbella. Devant le regard médusé du gotha r'bati et casablancais, le mec n'hesitait pas à faire prévaloir sa proximité des hauts lieux de la Capitale chérifienne. Et devinez l'objet de la dispute?....une blonde qui l'aurait nargué pour filet dans les bras d'un Espagnol.
Le Sieur Skalli aurait passé un mauvais quart d'heure chez les flics ébériques. Et ce n'était pas son premier coup d'essai. Déjà au début de l'été dernier, il a été convoqué par les autorités françaises, avec son Excellence le consul-ambassadeur de Paris, suite à une affaires de réseau de prostitution de l'Est qui comptait des mineures. Cette affaire qui a fait beaucoup de bruit dans les milieux initiés en France, a été étouffée au Maroc, et le Sieur Jaidi fut relevé de ses fonctions et assigné à résidence au Maroc. Son homme de main, fort de sa couverture princière n'a pas été inquiété et mène toujours son grand train au frais de la princesse entre son sérail Chérifien et ses folles nuits bien arrosées et poudrées entre Casablanca et Miami.
Belle revanche donc pour le Sieur Jaidi qui retrouve son prestigieux poste parisien sous le mandat du gouvernement barbu. Pauvre ministère...pauvre Maroc!Benabdelkrim Al Khattabi